Pratiqué par Cécile, Michel Genoux et Estelle Bastide sur Brignoud (38) seulement en individuel en cabinet.

Le texte ci-dessous est tiré essentiellement du site de l’aurathérapie.fr.

  1. Qu’est ce que c’est ?

L’Aurathérapie est une méthode manuelle douce de rééquilibrage énergétique conçue par Michel Soenser et enseignée par Michel et Christine Soenser.

Cette méthode ne fait aucune référence aux photos d’auras ainsi qu’à leurs interprétations.

Si la méthode n’est pas traditionnelle comme pour nos autres pratiques elle se base sur des concepts énergétiques traditionnels comme les auras, les chakras, les lemniscates, les méridiens etc.

 

L'aura est le rayonnement extérieur de nos différents corps énergétiques intérieurs. De même qu'il y a plusieurs corps, il y a plusieurs auras que le thérapeute peut harmoniser par cette technique.

 

Nos différents corps énergétiques (éthérique, astral, émotionnel, mental, etc.) représentent la vibration correspondant à notre état d'être. Le corps émotionnel, par exemple, est la manifestation énergétique de nos émotions conscientes et inconscientes.

Les événements sont susceptibles de perturber notre équilibre aurique, - chocs émotionnels - opération chirurgicale - stress intense - prise de substance nocive - perturbation du milieu extérieur - etc.

Les auras peuvent alors se déplacer, se déchirer ou se perforer, ce qui entraîne de grandes pertes énergétiques : vous vous sentez "vidé" et pouvez à plus ou moins long terme, éprouver du mal-être ou contracter des maladies.

 

L'Aurathérapie est une méthodologie précise qui vous donne de manière simple et immédiate le moyen de retrouver tout votre potentiel en rééquilibrant et en reconstituant les auras. Il n'y a aucune contre-indication et la méthode peut être utilisée à tous les stades, de la vie prénatale à la fin de vie.

C'est aussi une technique particulièrement agréable pour s'offrir un moment privilégié et optimiser son bien-être : - relaxation - sommeil réparateur - préparation à un examen - accompagnement à la grossesse - renforcement de la joie de vivre - etc.

 

L’aurathérapie n’est pas une fin en soi mais aide la personne à se « débarrasser » d’éléments qui l’encombre parfois depuis plusieurs années.

L’aide ainsi apporter va trouver sa signification dans les deuils, les séparations, les conflits de toutes sortes.

L’aurathérapie va trouver ses indications dans :

  • Les pertes d’énergie pour diverses raisons
  • Les deuils
  • Les conflits familiaux
  • Le stress pathologique
  • Un passé douloureux avec difficultés à aller de l’avant
  • Une maladie 
  • Chez le bébé ou la maman après l’accouchement, une spécificité cependant chez le bébé ou la méthode est évidemment beaucoup plus rapide le bébé n’ayant pas besoin de l’ensemble de la méthodologie.
  • Un accident : voiture, motos, cheval.
  • Une intervention chirurgicale
  • Et bien d’autres indications

 

  1. Comment ça marche ?

Technique particulière dont le protocole s’apprend en formation avec Michel et Christine Soenser. 

Nous la pratiquons au cabinet soit à la demande des personnes elles-mêmes soit sur notre proposition lorsque le bilan énergétique et/ou la demande nous orientent vers elle.

Très souvent cependant, elle vient en complémentarité de nos techniques traditionnelles.

 

Nous pouvons intervenir en aurathérapie dans trois cas :

  • La première à la demande de la personne qui ne vient que pour cela.
  • La deuxième avant d’autres techniques car elle permettra de « nettoyer » le terrain avant d’appliquer d’autres méthodes énergétiques et a le mérite de relaxer de manière importante la personne et de lui apporter l’énergie dont elle a besoin pour faire face à ses problèmes.
  • La troisième, elle intervient après et en plus de nos techniques traditionnelles énergétiques.

 

Il est possible de renouveler les séances car la vie est faite d’émotions et le besoin peut se renouveler à n’importe quelle étape de son chemin de vie.

 

Ce protocole permet de remettre en place les auras et de « ré axer » la personne. Mais le thérapeute agit aussi sur les blocages énergétiques corporels ou sur les émotions enfouies qui peuvent ré-émerger pour pouvoir enfin s’évacuer.

 

Il recentre, nettoie les auras, détecte et ferme les ruptures ainsi que les fuites d’énergie tel est le travail réaliser pendant une Aurathérapie

Harmoniser les centres d’énergie, l’augmenter et la canaliser, réveiller et recentrer l’Etre de lumière est aussi un autre objectif.

 

  1. Le déroulement 

Uniquement en individuel dans le cadre de l’association U.N.I.V.E.R.S. en cabinet et sur rendez-vous à l’Espace SANBAO au 12 rue Victor Payonne à Chabeuil 26.

La personne est allongée dans la pénombre si celle-ci ne la dérange pas et se détend le temps que le praticien officie autour de lui. C’est un temps privilégié pour se centrer sur soi.

A la fin de la séance l’expérience est partagée entre l’aurathérapeute et la personne. 

 

Si la séance elle-même peut durer 1H15 la personne en ressent en général les effets (fatigue, émotions) sur la journée voir le lendemain avant d’en voir les bénéfices.

Parmi les personnes nous ayant donné des nouvelles suite à une aurathérapie disent en avoir ressenti des effets positifs pendant dix à quinze jours. Les effets majeurs s’estompent par la suite pour garder « un avant et un après » !

 

Cécile, Estelle et Michel réalise un bilan énergétique avant la séance ce qui permet aussi d’utiliser si besoin était d’autres outils en accord avec la personne soignée, l’aurathérapie intervenant de ce fait plus tard.

Association U.N.I.V.E.R.S.

 

 

 

 

12 rue Victor Payonne
26120 CHABEUIL

06 75 69 39 78 

04 75 40 70 11

Email : univers26120@yahoo.fr

Website : www.univers26120.fr

Calendrier 2018/2019

Retrouvez dès à présent notre programme 2018-2019 !

Cliquez juste en-dessous !

Calendrier 2018/2019
calendrier univers 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat [687.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association U.N.I.V.E.R.S.